dimanche 29 mars 2009

Festa di Primavera (quater)

Dans les trois premiers billets, les arbres présentés sont des arbres qui ont été suivis durant les années de la formation. Passons aux arbres qui ont servi au travail de fin d'école; ils ont donc été mis en forme à partir d'un arbre brut.

- La mise en forme de cet arbre est correcte; M. Andô fait remarquer que la face choisie donne un arbre banal. Le choix d'une autre face (disons, "à 1H00; ou depuis un trois-quart arrière droit) aurait engendré un arbre plus expressif.

- Sur cet arbre, M. Andô insiste sur la nécessité de travailler les bois morts à la brosse, en frottant beaucoup. Il ne préconnise pas le travail au feu qui pour lui assombisse le bois (qui doit devenir clair) et ne donne pas une texture très natuerelle.

- L'arbre est bien réussi; la branche basse à droite devra s'étendre vers le jin du coude à droite pour rééquilibrer l'arbre et aoindrir l'impact visuel du jin qui est un peu gros.
- de même que l'arbre précédent, le bois mort devra encore être abondamment frotté à la brosse.

- Ce petit lettré est plutôt réussi avec un mouvement non conventionnel; il gagnera en matrutié par le travail et la ramification du feuillage.



- Une branche basse entre le tronc et le feuillage actuel a été retirée par M. Andô. Ainsi l'arbre parît plus léger et permet de mieux apprécier le beau sahri qui se mêle au nébari.

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