mardi 4 octobre 2011

Le Vice-Consul, le Maire et le Président

C'est à Marnaz qu'ils se sont rencontrés ce premier weekend d'octobre.
Ils ne se connaissaient pas.
Rien ne les rapprochaient.
Sous une pyramide, ils se sont croisés.
Il y a avait du soleil...

L'affiche originale et l'original qui s'affiche
Pour des bonsaïs, ils ont sacrifié leur famille!
Pour la beauté de 58 arbres en pots, ils ont parcouru la route.

Pour leur Ville, pour leur Club, pour la Culture... chacun y est venu pour une autre raison. Tous se sont retrouvés autour d'une très belle exposition.

______________________________________________
Phil de Feel-Spirit
Preuve que l'événement ne passait pas inaperçu, Phil, lui-même, était présent pour ne pas en rater une feuille. Lundi déjà, les arbres, vedettes de cette journée, prenaient place sur le très célèbre blog de Phil.
______________________________________________


Autour de lui une foule de visiteurs, curieuse et affable, faisait la visite des quelques 70 mètres linéaires aménagés par un commando spécial délégué par la Mairie, dédié à l'événement, qui a organisée la logistique, le ravitaillement et l'animation, comme on ne se l'imagine pas!


C'est donc très logiquement qu'au milieu de ses forces spéciales est apparu dans la matinée le Maire de Marnaz, Loïc Hervé. Hôte de cette exposition, il avait fait l'honneur de son invitation au BCL et voulait bien sûr s'assurer que tout était en place.

Hervé Loïc, Maire de Marnaz
 
Rassuré, il a rayonné de son jeune sourire partageant son attention entre les arbres invités et ses administrés émerveillés.

C'est dans cette ambiance conviviale et fraternelle que j'ai eu le plaisir d'accueillir Monsieur le Vice-Consul, Mitsuhide Fusegi, Attaché aux Affaires Culturelles du Consulat du Japon à Genève. Il a marqué ainsi par sa présence le patronage du Consulat dans le cadre du Mois de la Culture Japonaise 2011.
Venu en toute simplicité, et une fois les présentations faites, il a apprécié une visite détaillée de l'exposition; expérience qu'il a qualifiée de moment de bonheur et à propos de laquelle il devait m'avouer plus tard que c'était sa première!

Mitsuhide Fusegi, Vice-Consul du Japon

Et oui! Tous les japonais ne sont pas nés avec un bonsaï au pied du berceau. De même, je n'ai jamais vu un tournoi de Hochnuss, ne pratique pas le yodel... Tous les basques ne jouent pas à la pelote et tous les français ne font pas de la dentelle!

C'est donc vers 12:00 que le Maire de Marnaz et le Vice-Consul du Japon se sont engagés dans une petite suite de discours et remerciements au Président du BCL, Nicolas Amann, qui a lui-même a donné quelques informations à propos de cet art qui rassemble la trentaine de passionnés du Bonsaï Club du Léman.




Extrait du livre d'or:

Signature diplomatique
"Chers Membres du Bonsaï Club du Léman et tous ceux qui sont concernés.
Je me réjouis que vous me fassiez (l'honneur) de m'accueillir chaleureusement aujourd'hui, le 1er octobre 2011 à la Ville de Marnaz.
Je vous félicite vivement pour le grand succès.
Et je vous remercie infiniment pour votre aimable invitation à cette magnifique exposition de bonsaï.
Je vous souhaite bonne continuation."
Marnaz, le 1er octobre 2011
Fusegi Mitsuhide, Vice-Consul

Le Président, le Vice-Consul et le Maire


Extrait du livre d'or (par l'hôte de ce weekend): 


"Quelle joie et quel plaisir de découvrir votre passion au cours de cette exposition des 1er et 2 octobre 2011.
Notre Pyramide s'est révélée comme un écrin pour vos arbres. Je me réjouis aussi de l'inscription de cette exposition dans le Mois de la Culture Japonaise à Genève.
Bien amicalement"
Loïc Hervé, Maire de Marnaz






Tous les arbres en images individuelles sur le site du BCL (Bonsaï Club du Léman)
---

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails